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langage Scratch
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81
2016 Mathématice. N° 50. Développer un jeu au collège à l'aide du moteur PACMAN.
82
2016 Mathématice. N° 50. Réforme du collège : informatique débranchée ou codage ?
83
2016 Mathématice. N° 52. Des langages de programmation à la programmation de langages.
84
2016 Mathématice. N° 52. Scratch et accessibilité : appel à commentaires et contributions.
85
2016 Mission indigo. Maths Cycle 4 4e.
86
2016 Mission indigo. Maths Cycle 4 5e.
87
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 55. p. 12-14. Scratch pour tous !
88
2016 Repères-IREM. N° 105.
89
2016 Repères-IREM. N° 105. p. 37-54. Sofus, un langage spécial pour les programmes de calcul.
90
2015 Mathématice. N° 46. Algorithmes et codage au Collège.
91
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 49. p. 7-9. Les secondes passent au code.
92
2011 Mathématice. N° 23. Algorithmique et programmation (AC n° 1).
93
2011 Mathématice. N° 26. Arbres syntaxiques en algèbre.
94
2011 Tangente Education. N° 15. p. 10-11. Simuler pour trouver une probabilité.
95
2011 Tangente Education. N° 15. p. 12-13. Système de Cramer.
96
2011 Tangente Education. N° 15. p. 6-7. Ramanujan et la méthode de balayage.
97
2011 Tangente Education. N° 15. p. 8-9. Composition de taux.
98
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 489. p. 403-412. Médée : Une méthode pour construire les algorithmes.
99
2010 Repères-IREM. N° 79.
100
2010 Repères-IREM. N° 79. p. 5-22. Algorithmique et intégration des outils.